Les Témoignages

« Je vous recommande ces portes ouvertes.
Suite aux excellents soins reçus et à un très bel accompagnement personnalisé à Ahimsa, j’ai complété ma démarche en suivant la méditation et son avec Camille sur plusieurs sessions.
Vous pouvez vous demander de quoi il s’agit … 😉
Camille est à très l’écoute de ce qui se passe à l’instant présent. Il cherche à équilibrer la vibration qui est en nous avec notre bien être intérieur, et à aider à accorder notre alignement : prendre conscience de l’état de la respiration de notre corps, élargir notre horizon intérieur avec la voix, savourer pleinement une détente sonore en résonance avec les bols tibétains, réveiller nos centres énergétiques avec une mélodie appropriée… Camille utilise un ensemble de supports qui permet d’aller au delà de l’évidence et de visiter les parties plus subtiles de nous-même. »
Isabelle 06/17

« Je me suis longtemps négligée, absorbée par ma vie jusqu’au jour où mon corps, enfin à la retraite, s’est exprimé. Toutes sortes de maux ont envahi mon corps, mon moral et ma vie. Il me fallait alors réagir, mais comment ? Était-il trop tard ? Chaque médecin consulté s’occupait de sa partie : Cardiologue, gynéco, rhumatologue … J’ai décidé de venir consulter le médecin ayurvédique dans l’intention d’obtenir des conseils alimentaires. Quelle fut ma surprise quand, à la lecture du Pouls, il me décrivit tout ce qui était déséquilibré en moi ! Je n’ai rien eu à dire, il savait déjà. J’ai suivi ses conseils presque à la lettre, rassurée et confiante car il me fallait un guide qui me trace la route à suivre. J’ai aimé la globalité, tout cet ensemble qui ne part pas dans tous les sens mais qui fait un. J’étais prête à me lancer vers un avenir meilleur. Je n’ai pas fait d’effort. Épuisé, j’ai suivi ce qui était écrit. J’ai découvert le plaisir de cuisiner, celui de déguster les bons petits plats finalement simples à réaliser. J’ai constitué un petit panier d’épices nécessaires. Mon mari se régale tous les jours. Je me suis habitué au manque de sel, de sucre, de laitage… ce manque m’a aidé à moins manger à ne plus avoir d’appel de nourriture. J’ai fait les respirations le matin, les intégrants dans mes rituels et y prenant petit a petit beaucoup de bien être. Quant aux massages prescrit, ce fut un bonheur, un plaisir savoureux. De jour en jour, je me suis sentie mieux, en transformation physique et psychique. J’ai perdu 6 kilos, une plus belle peau, l’œil plus joyeux et ma fatigue écrasante se dissipe. Je retrouve goût à la vie. Mes problèmes de cœur, tension, douleurs articulaires… ont disparu. Tout cela en deux moi. C’est avec plaisir que je reviens voir le Vaidya pour confirmer mes ressentis et ajuster les fins de traitement. Encore une fois je n’ai qu’à suivre en toute confiance ses conseils. Je me sens portée et accompagnée. Je le remercie du fond de mon cœur. »
Bernadette 25/06/15

« J’ai entendu parler du centre Ahimsa à la fin de l’année 2014 en discutant de ma prise de poids et du changement physique dû à ma pré-ménopause. Cette personne me dit que ce n’est pas une fatalité et une hygiène alimentaire adaptée peut résoudre le problème. Donc me voilà ce 2 février 2015 au Centre Ahimsa faisant la connaissance d’Eleonore et de l’équipe qui l’entoure, et première consultation avec le Vaidya Suresh Swarnapuri. Verdict : On retire le blé, le lactose, le sel et quelques autres aliments ! Dès le lendemain j’applique tout à la lettre, je prends les compléments alimentaires et les rendez-vous pour certains massages recommandés. Le plus compliqué a été de respecter les rythmes de sommeil et les horaires de repas. Mais je m’y accroche car je veux croire que les conseils et explication fournis étaient pour moi une évidence pour améliorer mon quotidien. Un mois après, mon ventre avait dégonflé et je me sentais plus à l’aise dans mes vêtements. Je respirais ! Je me réveillais en pleine forme et reposée. Mon esprit était apaisé et serein. Du bonheur ! Mes tendinites, mes douleurs au genoux s’atténuaient, moi qui pensais que c’était dû à mes entraînements intensifs de karaté ! Je me sentais une énergie nouvelle. Retour au centre en avril avec – 8 kilos ! Réintroduction de certains aliments. Plus simple quand on mange chez les copains. Toujours un peu compliqué les horaires pour les repas, mais je fais au mieux même si ce n’est pas toujours parfait ! J’ai appris à avoir l’esprit toujours tranquille et de faire au mieux. Retour en juin et encore – 6 kilos Tout ça sans effort, en m’appliquant à faire au mieux. Bien sûr que ma manière de me nourrir est différentes. Plus de fruits secs, plus de fruits. Je revois le Vaidya Suresh Swarnapuri pour la fin de l’année, pour contrôler ma stabilisation ! Le résultat a dépassé ce que j’espérais. Mais j’ai la volonté … Je me sens bien, je suis heureuse et épanouie et cela n’échappe à personne ! »
Henriette

« Après 2 mois de cure, le bilan est très positif. Je retrouve vitalité et meilleur confort corporel. Les massages ont favorisé la libération des toxines et la perte de poids progresse. Très encourageant, à poursuivre ! Je remercie chaleureusement le Vaidya et l’équipe pour leur pleine attention. Un lieu de santé et de bien-être à vivement recommandé. Merci. »
Marie-Agnès

« Quel bonheur le massage Royal Shirodhara. Très bon soin et je recommencerai. Merci beaucoup pour ce moment de détente, je reviendrai. »
Nadia

« À l’ouverture de la porte d’entrée un grand sourire vous accueille et vous met en confiance. Lorsque j’ai rencontré le docteur, il n’a pas eu besoin de me demander pourquoi je venais il avait la réponse avec la lecture du pouls. J’ai suivi à la lettre ce qu’il m’avait dit et le résultat a été pour moi extraordinaire. Les massages sont de grandes qualités et vous oubliez où vous êtes mêmes qui vous êtes pendant ces moments. Merci beaucoup à toute l’équipe du centre pour leur professionnalisme, leur sourire et leur gentillesse. »
Emmanuelle

« Moment magique dans le centre Ahimsa ! Cette huile chaude… Quel délice ! Un moment de détente comme on les aime ! À très bientôt. »
Laura

« Un grand Merci pour la découverte de cette cuisine originale ! »
Séréna

« Quel bonheur de découvrir l’Ayurvéda ! C’est complètement nouveau pour moi et totalement enrichissant. Je suis surprise de constater que je suis capable d’une discipline de vie autre et cela m’apporte des bienfaits. De plus, l’ambiance est très agréable et chaleureuse de la part d’Éléonore. »
Chantal

« Un an après la 1ère consultation, les cours de cuisine, les massages, le travail Éléonore : – 19 kg ! Meilleur sommeil, plus de sérénité de confiance et de joie ! Et le témoignage de l’entourage : « Mais qu’as tu fais ? » Merci, merci… La suite au prochain numéro. »
Françoise le 10/11/2014

« Très bons résultats au bout de 6 mois de traitements ayurvédique. J’ai perdu 11 kg, l’asthme, les douleurs articulaires et le mal de dos a disparu. Je dors mieux et transit s’améliore ; que dire de plus ! Merci à toute l’équipe chaleureuse et efficace. »
M. le 11/11/2014

« Je suis venue ici sur les conseil de ma maman, il y a maintenant deux mois, j’étais atteinte de troubles digestifs importants, des soucis de thyroïde, puis une adénomyose et une endométriose, puis enfin d’insomnie. Aujourd’hui mes troubles digestifs se sont considérablement affaiblis, j’ai retrouvé un sommeil normal et du coup une pêche d’enfer que je n’ai pas connu depuis 4 ans. De même ma dernière prise de sang à démontrée que ma thyroïde était beaucoup mieux. Mon  adénomyose et mon endométriose ne montrent plus aucune trace dans mon utérus, je suis sur la voie de la guérison ! L’adoption de ce mode vie est difficile mais efficace ! Je vous remercie de m’avoir autant apporté. »
Eugénie

« Je suis venue pour la première fois il y a 2 mois. J’avais de très grandes douleurs dans les épaules et l’impossibilité de lever le bras droit. Deux mois après je me sens beaucoup mieux et je remercie Éléonore, Suresh et Angela, ainsi que Mihaela et Martina. Je vais continuer à respecter toutes les consignes et ce mode de vie qui me rende heureuse, apaisée et mieux dans toutes les circonstances. »
Jasmina le 13/11/2014

« Bonjour, je m’appelle Jorge et je suis un fan d’Ayurvéda depuis que j’ai goûté à cette cuisine chez Eléonore il y a quelque mois. Avec cette tradition très ancienne c’est tout un nouveau monde qui s’ouvre devant moi. Je compte bien l’explorer d’avantage, en fait, je ne peux plus m’arrêter ! Faites de même, le monde ayurvédique est encore très méconnu et pourtant …  Mon plat préféré est un chutney de menthe fraîche délicieux et des puris croustillants fait maison accompagnés de légumes parfumés aux épices bizarres ou difficiles à prononcer : ajwain, asa foetida, curcuma, graines de moutardes, poudre de mangue, graines de grenades, badianne et des tas d’autres.   Tout ça avec une boisson chaude parfaitement adaptée.  En été, Eléonore me promet des ice tea incroyables!  Notre palais s’habitue (pour ne pas dire « devient accros ») enfin aux bonnes choses et je traverse volontiers tout Paris pour un repas comme ça. C’est une expérience qui vous transforme d’une façon vraiment inattendue. »

« Homme, 45 ans, n’ayant jamais fait de cuisine avant de connaître Eléonore. Ma curiosité fut à son comble lorsqu’Eléonore m’a parlé pour la première fois de cuisine ayurvédique. A l’issue du premier cours mon intuition c’est révélé être le début d’une véritable transformation, je découvrais des saveurs, des émotions insoupçonnées et une jouissance subtile … Me considérant jusqu’à lors handicapé du fourneau, au premier plat cuisiné chez moi, je me révélais être le messie tant attendu « au sein de ma communauté » hahhaaa… Eléonore possède parmi ses talents, celui de nous libérer d’une cuisine purement alimentaire pour nous élever à la sainte cuisine, celle qui fait de chacun de nos repas une communion avec ce qui nous anime profondément.
Merci vraiment Eléonore,  pour ta patience, ta générosité ta capacité à nous révéler meilleurs. »
W.

« Bonjour.  Je m’appelle Christelle…
Je voudrais témoigner de l’efficacité de l’ayurvéda et des conseils en hygiène de vie dispensés par Eléonore.  Je suis la maman d’une petite fille de 9 ans qui, depuis petite, faisait des bronchites chroniques… En fait, elle était tout le temps malade !!  Je l’ai fait suivre en phytothérapie et homéopathie, j’ai vu des guérisseurs, utilisait aussi l’aromathérapie..etc…rien ne fonctionnait vraiment… Eléonore m’a alors alerté sur le lien direct entre intestins et  les poumons.  Elle m’a recommandé de pratiquer une chose très simple, que l’ayurvéda recommande de faire chaque jour: boire  de l’eau chaude au réveil (une douche interne en quelque sorte), et éventuellement masser le ventre avec de l’huile de sésame.  Ceci dans le but d’aller à la selle après le réveil de façon à ensuite prendre son petit déjeuner les intestins « vides ».  Il est vrai que ma fille était très souvent constipée (aussi parce qu’elle est très sensible, et que le ventre est le centre des émotions…), mais je n’avais pas porté mon attention sur ce point…je ne m’attachais qu’aux conséquences, en fait…  En outre, nous buvons tous les matins de la tisane ayurvédique ( à bases d’épices)…et nous mangeons très souvent de façon ayurvédique ( avec beaucoup d’épices, qui sont en fait de véritables régulateurs du système digestif ) .  Depuis que nous avons intégré ces choses simples dans notre mode de vie quotidienne ( cela fait à peu près 1 an) , ma fille n’est plus constipée et n’a plus jamais fait de bronchite.  Elle a eu quelques rhumes cet hiver, mais ils se sont très vite soignés et n’ont jamais dégénéré en bronchite… C’est une véritable libération pour nous !!
Comme quoi des principes d’hygiène de vie très simples peuvent être vraiment salutaires pour retrouver sa forme et son bien être !!
Merci Eléonore et merci à l’Ayurveda !!! »

« Ma chère Eléonore, un petit mot pour te dire mon bonheur d’apprendre à travailler avec les épices.
Réellement cela modifie quelque chose dans ma conscience.
La symphonie olfactive ouvre la porte d’une des ‘nombreuses demeures dans la maison de mon Père’ »
Isabelle

« Je n’oublierai jamais la sensation de bien-être ressentie quand je suis entrée dans la maison/cuisine d’Eléonore. Je n’oublierai jamais le bonheur et le frétillement de mes sens et de mon corps tout entier à l’instant de la première « goulée » de nourriture ayurvédique. L’extase ! La journée a commencé avec les effluves et le goût unique de mon premier thé ayurvédique fait maison. Quelque graines de ceci et de cela, un brin de réglisse, quelques « étoiles » d’anis, un soupçon d’écorce de vanille, des petits boutons de rose qui s’ouvrent et s’étalent dans la casserole comme des lotus offrant leur cœur au ciel. « Sens mes doigts ! », dit Eléonore. Ils fleurent la rose d’Orient.

Après cette petite introduction, tout est allé très vite ou… c’était ma tête qui avait du mal à suivre.  J’aurais dû la laisser… sur le seuil de la porte. Ne faire entrer dans la cuisine d’Éléonore que les sens, les deux mains, les dix doigts et le cœur.

Le plan de travail se couvre vite de petites planches de bois, de couteaux bien affûtés, des ustensiles connus et méconnus.  Font leur apparition lentilles, choux chinois, germes de blé, coco, citron, pommes, piment, concombres, tomates, bananes, miel, avocats, gingembre, ail, farine, carottes, courgettes, pistaches, betteraves et grands bouquets de menthe et de coriandre frais et parfumé.
La magie commence.  Une casserole « souriante » dans laquelle on dépose du ghee. Les tiroirs glissants remplis d’épices et de poudres aux noms bizarres (asa-foetida, ajwain, cardamome noire, graham masala) font leur va-et-vient.  Les « petites mains » des élèves s’activent, au début timidement, puis, petit à petit, avec de plus en plus d’assurance. Elles détachent les feuilles de menthe, pilent le piment rouge, le gingembre parfumé, coupent en petits dés l’ail gorgé de saveurs de la vie, mélangent la farine avec l’eau et les graines porteuses de promesses de bonheur gustatif. Eléonore est calme, belle et souriante sur son nuage de parfum de cuisine. Ce n’est pas son mental qui dirige cet « orchestre » mais son cœur amoureux de la vie, des bons produits et de ce qu’ils provoquent à intérieur de chacun…
Je ne sais pas comment chacun vit ces matinées de travail, apprentissage de l’Ayurveda et du bonheur.  Je sais qu’une fois vécus ces moments de partage et mangé le contenu de ces assiettes remplies de saveurs, textures, couleurs si merveilleuses ensemble, personnellement, je ne peux plus m’en passer.
Qui que tu sois, heureux ou malheureux, sache que tu ne peux que changer… en bien, en te plongeant dans cette cuisine ayurvédique et unique, car Eléonore a du génie. »
Virginia

« Un moment de pur bonheur aux cotés de l’équipe d’Ahimsa qui réussit à merveille à marier soin, bien-être et féminité… Bravo !! »
Annie

« Les soins de Martina ont fait de moi une nouvelle personne! Je me sens heureux, léger et bien-portant comme je ne me suis pas senti depuis longtemps ! »
Jean

« J’ai découvert que les massages d’Ahimsa m’apportaient une ouverture et « un lâcher prise » extraordinaire…Ce lieu où nous accueille Éléonore est propice au ressourcement et sa présence bienveillante nous donne enfin la possibilité d’être présente à nous même..et à ce qui fait obstacle à notre joie intérieure… Merci »
Marie

« Le traitement ayurvédique que je suis sur recommandation du Dr Suresh Swarnapuri est très bénéfique. En 2 mois, avec les recommandations alimentaires et les remèdes j’ai retrouvé le goût de manger, pris un peu de poids (ce que je n’arrivais plus à faire depuis des années) et retrouvé un début de sérénité. La prise en charge globale (alimentation, massages, remèdes) est rassurante pour moi.
En juillet je me sentais stressée, tendue, inquiète à l’idée de rencontrer des personnes, sans appétit, et dans la difficulté de prendre des décisions, incapable de reprendre 1 activité professionnelle et de m’investir dans des activités
En octobre, je me sens plus sereine, avec davantage d’appétit, un meilleur sommeil. J’ai toujours du mal à m’engager dans des activités, et je ne me sens toujours pas en état d’envisager une activité professionnelle.
En 2 mois, j’ai découvert une nouvelle façon de vivre, plus harmonieuse et respectueuse de moi. »
I.