JAN
01
:

POURQUOI SE FORMER EN PNL

La Programmation Neuro-linguistique est la compréhension du fonctionnement psychique des êtres humains. C’est une discipline qui a été créée dans les années 70 par Richard BANDLER, mathématicien, informaticien et psychothérapeute et John Grinder, linguiste.

La PNL permet de travailler sa communication avec soi et avec les autres pour être efficace dans la gestion de ses relations. Née d’une recherche sur la modélisation de l’excellence des meilleurs professionnels dans de nombreux domaines, coaching, thérapie, politique, management, théâtre, etc… vous apporte les outils pour auto-modéliser vos réussites et savoir les transposer dans les contextes où vous en avez besoin et ou vous voulez développer votre leadership.

Changer dans sa vie, se comprendre, s’améliorer, progresser est l’objectif de cette discipline et changer c’est apprendre quelque chose de nouveau qui modifie ses automatismes comportementaux initiaux. Il devient facile de changer en intégrant les stratégies gagnantes qui ont été modélisées par la PNL.

Cela s’applique aux contextes de difficultés émotionnels, relationnelles, comportementales pour lesquels la thérapie PNL, par exemple, est d’une pertinence et efficacité qui n’a plus besoin aujourd’hui de faire ses preuves.

Programmation : Depuis notre naissance nous mémorisons des apprentissages qui deviennent des automatismes inconscients. Ils peuvent être assimilés aux programmes qu’utilise un ordinateur. Notre cerveau se sert de ces programmes pour gérer toutes nos fonctions, contrôler et générer à quasi 100% ce que nous faisons, disons, réfléchissons, pensons, agissons tel que conduire une voiture, marcher, respirer.

Neuro (neurologique) : Ces programmes sont gérés par notre système nerveux et à chaque apprentissage se sont des réseaux de neurones qui se connectent pour construire les nouveaux automatismes. Aujourd’hui l’imagerie cérébrale le démontre tous les jours.

Linguistique : Communiquer c’est échanger un langage. Cela part de la stimulation sensorielle qui est transformée par le cerveau en représentations et en mots et, qui, utilisés, deviennent à leur tour des stimulant. Étudier la structure des langages verbaux et non verbaux dont nous servons permet de comprendre le fonctionnement de l’autre comme le sien et donc de se faire comprendre.

La formation de Praticien PNL du centre AHIMSA vous amènera à créer des modèles d’excellences relationnels et comportementaux comme émotionnels qui sont facile à reproduire. Les modèles d’excellence réservé avant aux génies ou aux hyper spécialistes d’un domaine sont à la portée de tous maintenant.

De très nombreux professionnels sont formés à la PNL, c’est devenu dans beaucoup de profession un standard incontournable : formation, coaching, management, soin, santé, bien-être, négociation commerciale, sport et en fait tous les secteurs de la vie La PNL apportant une approche pour développer des méthodes spécifiques à chaque domaine.

Discipline vivante
De très nombreux PNListes de par le monde connu à faire progresser cette discipline par des recherches sur les applications qu’elle permet.

Le centre AHIMSA est engagé dans la recherche des ponts entre la PNL et l’approche Ayurvédique

COMMENTEZ CET ARTICLE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *