LA TABLE D’HÔTES

Le Centre Ahimsa est un endroit de rencontre, d’accueil et de partage entre personnes désirant trouver une plus grande harmonie dans leur vie par le biais de l’équilibre entre le corps et l’esprit.
[/vc_column_text]

grace et eleonore 300 200
eleonore cuisine
[/vc_column][/vc_row]

L’IMPORTANCE DE LA CUISINE EN AYURVEDA

La cuisine tient une place prépondérante en Ayurvéda. Elle est avant tout le premier remède à nos maux chroniques. Elle est savoureuse et facile à réaliser, adapté à tous les contextes, à chaque personnalité suivant la théorie des Doshas (Vata, Pitta, Kapha). Elle apporte une authentique joie de vivre.

Elle repose sur des principes simples et de bon sens :

  • Manger des aliments frais et sains (pas industriels et si possible biologiques), fraîchement préparés (pas réchauffés de la veille)
  • Manger en fonction de notre Vikruti (état d’équilibre de nos Doshas)
  • S’adapter à notre contexte : moment de la journée, saison, type d’activité, état de santé, état émotionnel
  • Tenir compte de l’effet que les aliments et les épices ont sur nous : réchauffants, refroidissants, asséchants, hydratants
  • Tenir compte des combinaisons alimentaires favorables ou défavorables et des combinaisons des épices avec les aliments (Samyoga)
20170112_124725 300 200
SALADE ORANGE AVOCAT BANANE 300 200
TAPIOCA 300 200

L’ALIMENTATION POUR SE RECONNECTER À SOI

Manger selon les préceptes de la science ayurvédique est plus qu’une simple façon de préserver sa santé. Il s’agit d’une véritable démarche d’éducation à la conscience du corps.  Notre corps est en effet là pour nous indiquer si nous sommes dans le bon ou pas quant à nos choix à tous les niveaux, qu’ils soient d’ordre alimentaire, émotionnel, ou que ce soit des décisions de tout autre type. Comme une antenne, notre corps réagit dès que nous nous fourvoyions. Mais la plupart du temps nous sommes incapables de sentir et d’interpréter de la juste façon ses signaux subtils. Par une rééducation de notre relation à notre nourriture, nous pouvons acquérir un outil remarquable nous permettant de retrouver l’usage de ce corps si merveilleux, et de naviguer plus aisément grâce à lui dans l’océan de notre vie compliquée. Ce précieux compagnon de toujours mérite la plus grande attention de notre part.

A notre époque hyper industrialisée et mécanisée, la cuisine, tant comme art que comme lieu, peut être un bastion de nature et de bon sens, et qui plus est, un véritable havre de paix.

plat 1 300 200
plate 2 300 200
dessert 300 200

LE CENTRE AHIMSA : APPORTER LE BIEN-ÊTRE PAR LA CUISINE

C’est avec cette intention que le centre a décidé d’ouvrir sa table d’hôtes. Nous vous accueillons sur rendez-vous dans une atmosphère familiale pour venir déguster un repas végétarien, sain qui réconforte vos papilles.

Grâce vous prépare une cuisine du monde (française, indienne et africaine) qui respecte les principes de la cuisine ayurvédique. Formé à la restauration traditionnelle française, notre chef cuisinier allie le classique et l’inventif, assemble les goûts et s’adapte aux vôtres pour une assiette gourmande pleine de saveurs et d’énergie.

A coeur de s’inscrire dans une démarche écologique, nous vous ferons déguster des plats confectionnés avec des produits frais, issus de l’agriculture biologique et de proximité.

Nous avons installé une serre qui fonctionne avec le système d’aquaponie verticale et un potager en buttes de permaculture qui nous permettent d’alimenter la table d’hôtes.

Au centre Ahimsa, nous oeuvrons pour rendre accessible ce mode de vie responsable et respectueux issu de cette sagesse de l’Inde ancienne tout en l’adaptant à notre société et en écoutant vos attentes.

raita 300 200
poireaux 300 200
JAGGERY 300 200
serre te table d'hote 400

COMMENTAIRES

  1. Bonjour

    Je souhaiterais prendre RDV pour la table d’hôte, comment faire ?
    Merci
    Isabelle

    • Bonjour,

      Il suffit de nous appeler avant 11 heure le matin pour réserver.
      C’est uniquement sur réservation parce que nous cuisinons le matin même tout entièrement frais pour le nombre de personnes prévues.
      Au plaisir de vous recevoir au Centre.

      Bon week-end,

      Eléonore

  2. Bonjour
    Comment prendre rendez vous pour la table d hôtes?

    • Bonjour,

      Il suffit de nous appeler avant 11 heure le matin pour réserver.
      C’est uniquement sur réservation parce que nous cuisinons le matin même tout entièrement frais pour le nombre de personnes prévues.
      Au plaisir de vous recevoir au Centre.

      Bon week-end,

      Eléonore

COMMENTEZ CET ARTICLE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *